logo Viva La VieAccès Viva La Vie
Besoin de conseils ?
05 56 38 33 62
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le samedi et en soirée sur rdv

Voeux 2020 : aux noms du PER, du FISC, du sain esprit, et des Clés de Fa…

Publié le 03 janvier 2020 | Un commentaire

Immobilier Bordeaux

Toute l’équipe de FA CONSEILS PATRIMOINES et moi-même souhaitons nous associer pour vous souhaiter une excellente décennie 2020, qu’elle soit riche en événements positifs, et qu’elle déchaîne tout le champ des possibles et de vos ambitions, en respectant bien évidemment les valeurs d’initiative, de liberté, d’égalité, de fraternité et de responsabilité sociale et environnementale.

L’année 2020 sonne le glas de la décennie 2010, et carillonne de nouvelles perspectives de gestion de patrimoine.

La retraite : au nom du PER,

Je ne rentrerai pas dans la polémique sur les commentaires fondés, fantasmés, ou politisés de la défense de la retraite par répartition vs retraite par capitalisation

Simplement je souhaite faire l’emphase dur un simple constat : les opportunités de mise en place de retraite par capitalisation n’ont jamais été aussi nombreuses et facilitées avec le Plan Epargne Retraite, ou PER, tant pour la constitution d’une épargne personnelle que collective auprès de son entreprise ou employeur.

La fiscalité 2020: au nom du FISC,

Le quinquennat Macron place la France comme nouvelle terre d’accueil des investissements directs à l’étranger et du financement des jeunes entreprises innovantes. Principale mesure : le taux d’impôt sur les sociétés est notamment réduit à 28 % pour réduire l’écart de compétitivité fiscale.

Nous reviendrons plus précisément sur les différents points de la loi de finance 2020 dans notre article de la semaine prochaine. Mais nous pouvons déjà vous informer de la création d’une tranche marginale d’imposition à 11%, une prime à la transition énergétique, plutôt et une quasi-exonération de la taxe d’habitation (tout est affaire de relativité…)

Le Sain Esprit : l’investissement responsable

La tendance est pour l’instant au maintien des taux d’intérêt bas, mais les élections américaines de novembre 2020 viendront-elles bouleverser les conditions du nouvel ordre mondial ?

Une chose est certaine : Donald Trump a déjà levé au dernier trimestre 46 millions de dollars malgré la procédure de destitution. L’économie américaine sera donc orientée verte, mais d’un vert couleur dollar.

Sans être devin, il y a donc de grandes chances que ce dernier soit réélu compte tenu de la santé florissante de l’économie américaine, dopée par les investissements directs suite au renforcement des barrières protectionnistes. Aux diables donc les enjeux écologiques et de solidarité internationales : America against the world…

Quoi qu’il en soit, les investissements européens et internationaux sont aujourd’hui marqués du sceau de l’éthique, de la responsabilité sociale et environnementale, de l’investissement socialement responsable et de la transition écologique, quoi qu’il se passe aux USA.

L’objectif européen 2040 est programmé avec notamment la suppression du plastique et des véhicules à énergie fossile.

Finies les notions de « Green-Washing », le capitalisme devra se défendre contre lui-même. Ceci est le vrai enjeu de la décennie 2020’s.

Les innovations : Clés de Fa !

Enfin, Fa Conseils Patrimoines, soucieux d’apporter à ses clients particuliers et entreprises un service global en gestion de patrimoine privé et profesionnel est heureuse et fière de vous présenter son nouveau né pour 2020 : le site  Clés de Fa (www.clesdefa.fr).

Clin d’oeil aux mélomanes et autres virtuoses de l’accompagnement, le site Clés de Fa est un outil moderne et convivial dédié à celles et ceux qui souhaitent faire de l’immobilier un pilier moderne de leur investissement patrimonial.

Excellente année 2020, belle décennie 2020’s à toutes et tous.

Article rédigé par

Erwan RENAUX

Fondateur et Président associé de FA Conseils Patrimoines - Bordeaux

Vous voulez en savoir plus ?

Les derniers commentaires

BertrandP

le 6 janvier 2020

Très bonne année 2020 à toute l'équipe. A bientôt, Bertrand

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FA CONSEILS PATRIMOINE, SAS au capital social de 158 000€ - siret 538 849 621 00031 - TVA intra fr 31538849621 - APE 7022Z numero ORIAS 12065365 - Membre anacofi-cif numero E002972 -
Mentions légales